Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer cette histoire. Un matin, je marchais dans la rue – une rue à deux voies – et j’ai marché, face première, à travers une toile d’araignée qui traversait toute la rue. J’ai pensé : quelle araignée remarquable et ambitieuse essayant d’attraper une voiture. Et cette idée m’est restée longtemps. Et j’ai décidé qu’il fallait en faire une œuvre musicale narrée qui explique l’histoire du moment où Ambre l’Araignée ambitieuse a décidé qu’elle allait attraper une voiture.
Voici la narration française de “Ambre l’araignée ambitieuse”
C’est l’histoire d’une araignée très AMBITIEUSE.
Maintenant, vous pensez peut-être : « Les araignées sont effrayantes ! », ou « Les araignées sont dégueulasses ! », ou même « Les araignées sont DANGEREUSES ! » Et c’est parce que, lorsque beaucoup de GENS pensent aux araignées, ils imaginent CECI :
Cependant : lorsque les ARAIGNÉES pensent aux araignées, ILS imaginent CECI :
Ambre était une araignée très spéciale qui vivait il y a de très nombreuses années. Elle vivait avant les autoroutes, avant les passages pour piétons, et même avant les panneaux d’arrêt !
Ambre vivait à un carrefour où deux voies se croisaient dans la campagne.
Si vous marchiez dans l’une de ces ruelles, vous ne la verriez peut-être jamais, mais vous pourriez voir son excellent travail : le plus beau et le plus délicat entrelacs de toiles, dans une belle et parfaite spirale.
Parce que l’ambre était spécial. Ambre avait des RÊVES. Rêve de faire quelque chose de GRAND.
Même en créant les toiles les plus belles et les plus complexes, elle sentait toujours qu’il manquait quelque chose. Quelque chose de nouveau. Quelque chose d’intéressant. Quelque chose d’énorme.
Et puis, tôt un matin, quelque chose de nouveau… quelque chose d’intéressant… et surtout, quelque chose de GRAND… a roulé lentement sur l’un des chemins de campagne et est passé devant la toile d’Ambre.
«Ca c’était quoi?!» Ambre a crié à ses amis, ravie, alors que la nouvelle chose roulait au loin.
«C’était un monstre!» a crié un ami.
«C’était un cauchemar!» cria un autre.
«Non», a déclaré Ambre, d’un ton neutre. «C’était un super… gros… INSECTE!»
Cette nuit-là, alors qu’elle reconstruisait sa toile au bord de la route, la tête d’Ambre tait remplie de nouvelles images étonnantes.
Un nouvel insecte géant avec des pattes rondes qui tournent et des yeux vitreux brillants, qui klaxonnait comme une oie et rugissait comme un ours ! Quelle nouveauté incroyable !
Et puis, le lendemain matin, à la même heure, l’insecte géant est passé une seconde fois devant sa toile ! Et le lendemain aussi.
Et soudainement…
Ambre a eu une idée !
«Je vais attraper ce insecte!» » a-t-elle déclaré avec ambition !
«C’est trop grand!» dit un ami.
« Et trop croustillant ! » dit un autre.
«Je ne veux pas le MANGER», a déclaré Ambre avec confiance. «Je veux juste l’attraper!»
Cette nuit-là, Ambre a construit sa première toile qui s’étendait sur toute la voie, d’un côté à l’autre de l’intersection.
C’était une TRÈS bonne toile, pensa-t-elle en préparant son déjeuner pour le lendemain.
Puis, au bon moment le lendemain matin, elle a entendu le très gros insecte approcher, et elle a attendu au bord de l’allée, TELLEMENT excitée !
L’insecte géant avait traversé sa toile sans même avoir l’air de s’en apercevoir.
«Je te l’avais dit!» dit un ami.
«Je te l’avais dit aussi!» dit un autre.
Mais Ambre se sentait PLUS déterminée. Elle est retournée au travail la nuit suivante, rendant la prochaine toile encore plus grande. Et encore la nuit suivante, et la suivante…
Elle n’a jamais… abandonné… abandonné !
Un matin, après avoir passé la nuit debout à construire sa plus grande toile de tous les temps, Ambre s’endormit profondément, complètement épuisée.
Et pendant qu’Ambre dormait, quelque chose de NOUVEAU s’est produit. Ce matin-là, une PERSONNE se promenait sur un des chemins de campagne.
Ils se rapprochaient de plus en plus de la toile d’Ambre, ne la voyant pas du tout dans la faible lumière du matin…
… jusqu’à ce que, juste au moment où la personne pensait entendre une voiture approcher au loin, elle marche, face première, DROIT dans – et à travers – cette toile d’araignée spectaculaire !
« ICK ! » «ARGH!» Ils sautaient de haut en bas et agitaient leurs bras pour essayer d’enlever la toile d’araignée !
Mais ils n’ont réussi qu’à s’emparer de plus en plus de la toile large et collante ! POUAH! Et ils ont définitivement entendu une voiture arriver ! Alors ils sautèrent et dansèrent jusqu’au coin du carrefour, où ils continuèrent à agiter leurs bras et à sauter.
Ce jour-là, non pas une, mais DEUX voitures roulaient lentement sur les voies cahoteuses,
Et qu’ont vu ces conducteurs ? Eh bien, ils ont été ÉTONNÉS de voir une PERSONNE agitant follement les bras et dansant au coin d’un carrefour.
…et parce que les deux conducteurs regardaient la PERSONNE, et NON l’endroit où ils allaient…
Les deux voitures se sont percutées au carrefour ! Juste à l’endroit où la toile d’Ambre ÉTAIT.
Tout le monde allait bien, ils n’allaient pas très vite, mais ils faisaient un bruit TERRIBLE en se frottant les uns contre les autres, et le bruit de la collision a réveillé Ambre – qui était ÉTONNÉE par ce qu’elle a vu !
Non seulement elle avait attrapé UN gros insecte… mais elle en avait attrapé DEUX !
Ses amis le regardèrent avec émerveillement, mais ils durent admettre : « Ambre, tu l’as vraiment fait ! Que pourriez-vous faire de plus étonnant que d’attraper ces gros insectes roulants ? »
Et puis, quelque chose de nouveau… quelque chose d’intéressant… et surtout, quelque chose de GRAND… est passé au-dessus de nous !